lilliputien - translation to English
Diclib.com
ChatGPT AI Dictionary
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:

Translation and analysis of words by ChatGPT artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

lilliputien - translation to English


lilliputien         
lilliputian, small, tiny, dwarfish
lilliputien      
n. lilliputian, resident of Lilliput; very small person

Wikipedia

Lilliputien
Un Lilliputien () est un habitant de très petite tailleDéfinition de Lilliputien sur le site du Centre National des Ressources Textuelles et Lexicales. de l'île de Lilliput, pays imaginaire décrit par Jonathan Swift dans le roman Les Voyages de GulliverDictionnaire de la langue française, Littré (1872-1877).
Examples of use of lilliputien
1. Avec ses 10 grammes et sa facilité d‘usage, l‘hélicopt';re lilliputien télécommandé est l‘engin favori de Noël 2007.
2. Męme s‘il n‘a jamais été un amateur d‘appareil télécommandé, ni d‘hélicopt';re d‘ailleurs, le propriétaire d‘un tel engin lilliputien s‘émerveille vite de ses prouesses imprécises.
3. Playmaker lilliputien de 1m83, le sorcier de Salem, patrie des noircisseurs de poumons patentés (Winston), s‘enorgueillit d‘un début de carri';re météorique.
4. Ce pourcentage est le męme ŕ l‘étranger mais en France, ce sont 15000 juments qui sont saillies chaque année et 40000 en Allemagne.» Ce statut de Lilliputien n‘est pas un atout pour les éleveurs.
5. Considérée par certains commentateurs, notamment anglo–saxons, comme une puissance déclinante, voir un «Lilliputien» plus ou moins dérisoire, la France effectue ainsi un retour remarqué sur la sc';ne internationale.